Accueil arrow Environnement

Bienvenue au Château de Nyon.

Situé à 2 heures de Paris, dans le département de la Nièvre au coeur de la Bourgogne, le Château de Nyon propose des chambres d'hôtes et gîtes spacieux, d'un confort et d'un raffinement exceptionnels.


Environnement.


Le château de Nyon se trouve en Bourgogne, dans le département de la Nièvre, au cœur de la France, à 2h00 de Paris et à 20 min. de Nevers.

La bourgogne à un patrimoine historique d’une richesse remarquable : ses centaines de château, ses églises romanes, ses vignobles (grands crus prestigieux) et sa gastronomie renommée. Lacs et forêts, pêche et randonnées.

La Bourgogne, avec la Nièvre, possède un vaste espace ‘nature’ incomparable. Paysages sauvages, propices à de multiples activités tant sportives que culturelles. Terroirs qui invitent à bien des découvertes gustatives.

Paysages à la douceur déjà angevine, sur les
bords de Loire, aux coteaux couverts de vignes. Le produit le plus connu de la Bourgogne et son meilleur ambassadeur, c’est incontestablement le vin. Du nord au sud de la province, sur des terroirs judicieusement exposés, croissent avec bonheur les appellations prestigieuses de Bourgogne : Chablis, Côteaux de l’Auxerrois, Côte-de-Nuits, Côte-de-Beaune, Hautes-Côtes, Côtes Chalonnaise et Mâconnais, sans oublier le vignoble de Pouilly-sur-Loire.